top of page
  • Photo du rédacteurRomaric JOLY

Sophora secundiflora

Sophora secundiflora : Une nouveauté à Jardin du Sud


Le Sophora secundiflora, également connu sous les noms de Haricot mescal, Calia secundiflora ou Dermatophyllum secundiflorum, est un arbre à fleurs originaire d'Amérique du Sud. Il est apprécié pour sa beauté spectaculaire et ses propriétés médicinales.


 

Le Sophora secundiflora peut atteindre une hauteur de 10 à 15 mètres. Ses feuilles sont composées de folioles elliptiques vert foncé, qui mesurent jusqu'à 10 cm de long. Les fleurs, regroupées en grappes pendantes, sont d'un bleu vif et présentent une forme caractéristique en forme de papillon. La floraison a lieu au printemps ou en été et dure plusieurs semaines.



Fleur du sephora secundiflora


 

Culture

Résilient et adaptable, le Sophora secundiflora prospère dans une vaste gamme de climats, pourvu qu'il soit planté dans un sol bien drainé et exposé au plein soleil.


Il est résistant à la sécheresse et peut survivre à des températures allant jusqu'à -10°C, faisant preuve d'une rusticité suffisante pour notre région.

 

Conseils de culture

Sophora secundiflora poussant dans un jardin du sud. L'arbre mesure environ 4 mètres de hauteur
  • Plantez le Sophora secundiflora dans un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé.

  • Arrosez régulièrement, surtout pendant les périodes de sécheresse.

  • Taillez l'arbre au printemps pour lui donner une forme harmonieuse.





Pour découvrir le Sophora secundiflora et l'intégrer dans votre espace vert, nous vous invitons à visiter la pépinière Jardin du Sud, où notre équipe passionnée vous guidera dans le choix des plantes les plus adaptées à votre jardin.




98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page