top of page
  • Photo du rédacteurRomaric JOLY

Freylinia lanceolata

𝐅𝐫𝐞𝐲𝐥𝐢𝐧𝐢𝐚 : 𝐏𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐉𝐚𝐫𝐝𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐬𝐮𝐝


Découvrez le Freylinia lanceolata, un arbuste résilient et parfumé, originaire d'Afrique du Sud, idéal pour les jardins méditerranéens. Supportant la sécheresse et s'épanouissant en plein soleil, il offre une floraison attrayante qui attire abeilles et pollinisateurs. Rustique jusqu'à -8°C, c'est un choix parfait pour les amateurs de plantes robustes et mellifères.


Le Freylinia lanceolata, est un arbuste originaire d'Afrique du Sud.


Dans son aire d'origine , il prospère à l'état sauvage dans les zones humides, poussant le long des rives des cours d'eau et dans les zones marécageuses.


Cet arbuste se distingue par ses longues branches arquées et retombantes avec un feuillage semblable à celui du saule, lui donnant un aspect désordonné mais gracieux. Il peut croître comme un arbuste à feuillage persistant à plusieurs tiges ou parfois se développer en un arbre pleureur à tige unique, atteignant jusqu'à 4,5 mètres de hauteur et d'envergure​​​​. Le Freylinia lanceolata est orné de fleurs en forme de cloches dorées et parfumées au miel qui fleurissent de l'hiver au début du printemps, offrant un contraste frappant avec ses feuilles semblables à celles du saule.


Le Freylinia lanceolata se prête bien au climat de type méditerranéen, tolérant sans problème les étés chauds et arides. Les spécimens bien établis résistent à la sécheresse sans en souffrir. Cependant, un arrosage hebdomadaire reste bénéfique pour cette plante originaire d'Afrique du Sud.


Les fleurs parfumées du Freylinia lanceolata ajoutent non seulement une valeur esthétique, mais sont également bénéfiques pour les abeilles, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui cherchent à soutenir les pollinisateurs locaux


Pour sa culture, le Freylinia lanceolata s'épanouit en plein soleil.


 Avec ses fleurs parfumées au miel et sa capacité à résister à des conditions diverses, c'est une plante à découvrir à jardin du sud.


🌍 Originaire d'Afrique du Sud

💧 Arrosage hebdomadaire en été

☀️ S'épanouit en plein soleil

❄️ Rustique jusqu'à -8°C

🐝 Attire les abeilles et insectes pollinisateurs




77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page