top of page
  • Photo du rédacteurRomaric JOLY

5 Plantes incontournables pour sublimer votre jardin cet Automne

L'automne est une saison spectaculaire, une période où la nature se pare de ses plus belles couleurs. Chez Jardin du Sud à Ollioules, nous célébrons cette magnifique saison en vous présentant cinq plantes incontournables qui vont sublimer votre jardin.
Chaque plante a été soigneusement sélectionnée pour apporter une touche de couleur, de texture et de beauté unique à votre espace extérieur et/ou intérieur.




1. Le Cyclamen : La délicate étoile de l’automne


Le cyclamen est une plante idéale pour apporter une explosion de couleurs à votre jardin du Sud. Ses fleurs délicates et colorées oscillent entre le blanc, le rose et le rouge, apportant une touche d'élégance et de fraîcheur à votre espace extérieur. Le cyclamen préfère les endroits ombragés ou semi-ombragés, ce qui en fait une option parfaite pour les coins moins ensoleillés de votre jardin.



2. Le Chrysanthème ou Marguerite d'automne

Incontournable, le chrysanthème est un choix populaire pour donner de la vie et de la couleur à votre jardin en automne. Reconnu pour sa longue floraison et sa robustesse, il orne magnifiquement les entrées et les terrasses, créant une ambiance chaleureuse et accueillante.



3. L’Aster : Les étoiles dynamiques du jardin


L’aster est une plante très appréciée de l’automne pour ses qualités rivalisant avec le chrysanthème et le cyclamen. Sa floraison est très abondante et extrêmement colorée. Ce faisant, elle est très appréciée des insectes pollinisateurs.

Pour une plantation en terre optimale, le printemps ou l’automne sont des périodes idéales, il faut faire attention aux gels tardifs. Pour une plantation en pot, il faut veiller à ce que la motte de terre soit toujours humide et choisir des variétés d’asters de petites tailles.




4. Les pensées : Fleurs aux multiples couleurs


Ces fleurs délicates mais résistantes sont des merveilles multicolores qui captivent par leur présence lumineuse et énergique.

Fleur tout aussi connue que le chrysanthème la pensée, est une véritable star de l’automne. Il s’agit d’une plante très robuste. Il existe plusieurs variétés qui s’acclimatent aux différentes saisons automnales et hivernales.

Les pensées transforment les espaces, apportant une richesse visuelle qui dure, rendant chaque coin où elles se trouvent vivant et accueillant.

Si vous optez pour une plantation en pots, choisissez des contenants traités pour résister aux rigueurs du gel hivernal. Un entretien régulier est également essentiel : assurez-vous de retirer les fleurs fanées et maintenez le terreau frais avec un arrosage adapté.




5. La Bruyères : L'élégance au coeur de votre jardin


La bruyère est la plante d’endurance par excellence pour un jardin splendide tout au long de l'automne et même en hiver. Elle apporte une belle harmonie avec ses teintes douces mais persistantes, et s'adapte facilement à différents environnements et sols.

Sa floraison est longue puisqu’elle commence au mois de juillet et se termine au mois de décembre. La bruyère commune est extrêmement résistante aux insectes mais aussi aux maladies et demande peu d’entretien.



Chacune a sa particularité et son charme, et ensemble, elles contribuent à créer un jardin d'automne qui se démarque par sa beauté et son originalité.


Venez découvrir ces plantes chez Jardin du Sud à Ollioules, et laissez-vous inspirer pour faire de votre espace extérieur un lieu exceptionnel même en automne.











99 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page