top of page

Le Printemps chez Jardin du Sud : Quelques plantes à découvrir

Photo du rédacteur: Romaric JOLYRomaric JOLY

Araucaria heterophylla – Le Sapin de Norfolk


Avec son port élancé et ses branches parfaitement symétriques, l’Araucaria heterophylla, aussi appelé Sapin de Norfolk, est une merveille à observer. Cette plante graphique, idéale en intérieur lumineux ou en extérieur sous climat doux, apporte une touche d’élégance architecturale à tout jardin. Ses jeunes pousses printanières sont d’un vert tendre éclatant.



Aloé plicatilis – L’Aloé en éventail

Parmi les succulentes les plus originales, l’Aloé plicatilis, ou Aloé en éventail, séduit par son feuillage rigide et disposé en éventail, créant un effet sculptural unique.



Euphorbia tirucalli – Le Buisson Crayon


Étonnante et résolument graphique, l’Euphorbia tirucalli, surnommée "buisson crayon", se pare de ses plus belles teintes au printemps. Ses tiges fines et colorées, allant du vert tendre à l’orangé sous l’effet du soleil, en font un élément décoratif parfait pour les jardins secs et modernes.



Senecio aquarine et autres variétés de Senecio


Les Senecio sont à l’honneur en ce début de saison ! Parmi eux, le Senecio aquarine se distingue par son feuillage bleuté argenté, apportant une touche de fraîcheur aux massifs et potées. D’autres variétés, aux ports et couleurs variés, sont également à découvrir pour embellir vos compositions printanières.



Leptospermum scoparium – En Fleurs en Ce Moment !


L’un des plus beaux spectacles du printemps chez Jardin du Sud est sans aucun doute la floraison du Leptospermum scoparium. Cet arbuste, aussi appelé "Arbre à thé", se couvre actuellement de petites fleurs roses éclatantes, apportant une touche romantique et délicate à votre jardin. Une floraison à ne pas manquer !




Lavande papillon – Une explosion de couleur


Si une plante annonce magnifiquement l’arrivée du printemps, c’est bien la lavande papillon (Lavandula stoechas). Avec ses fleurs violettes surmontées de délicats pétales en forme de papillon, elle est non seulement superbe mais aussi très appréciée des abeilles et des pollinisateurs. Parfaite pour les jardins méditerranéens et les potées sur terrasses ensoleillées



Jonquilles – Le symbole du mois de mars

Parmi les premières fleurs à illuminer les jardins en mars, les jonquilles (Narcissus) sont incontournables. Avec leurs fleurs jaune vif et leur parfum délicat, elles annoncent pleinement l’arrivée du printemps. Parfaites pour les massifs, les bordures ou en pot, elles apportent une touche lumineuse et joyeuse à tous les extérieurs.


 
 
 

Comments


bottom of page