top of page
  • Photo du rédacteurRomaric JOLY

Eremophila Nivea

L'Eremophila nivea, aussi connu sous le nom d'Erémophile soyeuse, est un arbuste originaire d'Australie-Occidentale. L’Eremophila nivea est aujourd'hui confrontée à la menace d'extinction dans son habitat naturel.


Conseils de culture pour Eremophila Nivea


 

Description de L'Eremophila Nivea

L'Eremophila Nivea se distingue par son feuillage spectaculaire. Ses feuilles persistantes sont ornées d'un feutrage blanc. Cette particularité est due à la présence de poils fins sur les feuilles. Ces poils réfléchissent la lumière, donnant à l'arbuste son aspect argenté.


Fleurs couleur bleu lavande de Eremophila Nivea


Les fleurs de l'Eremophila nivea sont en forme de cloche et ont une couleur bleu lavande


Ces fleurs offrent un contraste saisissant avec son feuillage argenté. De plus, elles attirent les insectes pollinisateurs, les papillons et les abeilles.




Taille et port

L'Eremophila nivea est un arbuste compact qui atteint généralement une hauteur de 1 à 1,5 mètre. Les branches de l'arbuste sont ramifiées de manière dense, ce qui lui donne un aspect touffu.


Conseils de culture

L'Eremophila nivea est originaire des régions arides et semi-désertiques d'Australie-Occidentale. Il se rencontre souvent dans les zones rocheuses et les plateaux, où il est adapté aux conditions sèches et chaudes.

Son système racinaire pivotant profondément dans le sol. Cela lui permet de bien s'adapter aux conditions sèches.

Il s’agit donc d’une plante facile à cultiver à condition de l’installer en plein soleil dans un sol bien drainé. Il faudra également veiller à éviter tout contact de l’eau avec le feuillage et de privilégier un arrosage au pied de la plante et de préférence le matin. Il est également préférable de l'arroser régulièrement pendant l’été et en profondeur, mais de manière espacée, afin de laisser le sol sécher entre les arrosages.


L’eremophila nivea est rustique jusqu'à -5, -6°C.




L’'Eremophila nivea est un arbuste attrayant avec un feuillage gris-argenté soyeux, des fleurs bleu lavande et un port compact. Il est facile à cultiver et nécessite peu d'entretien, ce qui en fait un choix idéal pour les jardins de notre région.



Connaissiez-vous l'Eremophila Nivea

  • Oui

  • Non



88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page